Coaching

Skype

 

Dans mes Newsletters je suis limité aux cas généraux mais ceux de mes lectrices et lecteurs sont extrêmement variés. Il appartient donc d’adapter mes informations sur la  nutrition à la personnalité de chacun, son histoire, sa famille, ses objectifs… Ou à faire appel au coaching.

Parfois, en effet, il suffit d’un rien  pour échouer mais d’un rien qui bloque tout parce qu’on ne parvient pas à le voir. C’est sûr, personne ne peut être à la fenêtre et se regarder passer dans la rue ! Seulement, ce rien est têtu et résistant. ! Une seule solution : une aide extérieure qui pourra, en toute impartialité, d’abord repérer l’obstacle, ensuite élaborer, avec vous, une stratégie adaptée que vous pourrez mettre en œuvre avec de bonnes chances de succès. Il ne restera plus qu’à contrôler les résultats et, éventuellement, adapter la stratégie. Voici les buts du coaching auquel vous pourrez faire appel en dernier recours ou si vous voulez aller plus vite.

Bien sûr, je sais, il est souvent difficile d’accepter une l’aide extérieure car nous avons été éduqués à l’inverse dans notre société, dans l’objectif de tout faire tout seul. Sauf qu’avec le temps, on s’aperçoit, qu’en fait, on a besoin des autres. Là réside peut-être la sagesse qui est de savoir  reconnaître ses limites  et de les accepter.

Afin de faciliter l’atteinte de cet objectif,  j’ai mis au point un système de coaching individuel qui utilise les moyens de communication les plus modernes, ce qui le rend très pratique et permet à chacun d’effectuer en toute liberté, d’une manière très souple, uniquement le chemin  qu’il souhaite effectuer sans autre engagement d’aucune sorte et en toute connaissance de cause au préalable.

Un premier entretien qui dure environ 45 mn, entièrement gratuit et sans aucun engagement, est nécessaire afin de recueillir les informations indispensables pour construire un projet. Je souligne que cet entretien peut avoir lieu partout dans le monde qu’on soit résidant à Madagascar, Tahiti, Montréal ou Kazan… car , grâce à Skype, un ordinateur et une caméra, il est possible de se voir et se parler d’un bout du monde à l’autre, tout ceci entièrement gratuitement. Il convient seulement de tenir compte du décalage horaire.

En fonction des résultats de cet entretien, je pourrai vous faire une proposition d’accompagnement pour un  temps court à titre d’essai que je vous communiquerai par courrier électronique. Je souligne que je ne donne jamais de conseils et encore moins de prescription, chacun en dernier resssort restant libre de ses actes. Je ne vous fait donc part uniquement de mes observations et de mes suggestions qui sont fonction, évidemment, de mon expérience.

Arès avoir établi un  accord pour un temps limité avec un objectif précis, il est décidé de part et d’autre de poursuivre ou non le travail et de la manière de l’effectuer. Á l’issue de ce contrat, un bilan est dressé et une décision est prise.

Seul inconvénient de ce système : je ne dispose pas de beaucoup de temps et ne peux répondre à toutes les demandes. Je ne conserve donc que les candidatures des personnes les plus motivées.

 

 

 

 

Laisser un commentaire