Liens

22615680_s

J’ai sélectionné pour vous quelques sites (sur lesquels je ne touche aucun pourcentage) qui me semblent très intéressants si vous vous intéressez à l’alimentation.

D’abord, je vous signale une Newsletter généralement bien informée, qui traite de sujets brûlants concernant la santé et la nutrition (comme la première dépend souvent de la seconde, vous comprendrez immédiatement l’intérêt de vous abonner sans plus tarder).

http://www.santenatureinnovation.com/decouvrez-gratuitement/

Encore dans le domaine de l’information, le site de  Thierry Souccar (un de nos meilleurs journalistes dans le domaine de la nutrition) est également à la pointe de l’information, notamment pour tout ce qui se passe dans les universités américaines. Ce site présente aussi les livres de Thierry Souccar, lesquels sont très bien faits.

http://www.lanutrition.fr

Toujours dans le domaine de l’information, le site Julien Venesson contient des informations très utiles. si vous pratiquez un sport (ou même si, simplement, vous avez une activité physique comme la marche à pied, le jogging, la bicyclette, la natation…, sachez que Julien Venesson est très compétent en ce qui concerne ces activités.

http://www.julienvenesson.fr

Puisque je parle de Thierry Souccar, je signale également sa maison d’édition dont le site est très intéressant :

http://www.thierrysouccar.com

Cholestérol : Bien que ce ne soit pas à proprement parlé un site consacré à l’alimentation mais plutôt à la santé (encore que, selon Hippocrate qui disait : « Que ton aliment soit ta médecine » les deux soient très proches d’autant que les labos pharmaceutiques limitent notre alimentation en prétendant que le cholestérol bouche les artères) je vous signale l’excellent site (et je n’insisterai jamais assez !) du Docteur Michel de Lorgeril qui a découvert le premier (avant le Pr Even) cette escroquerie honteuse qu’est la légende du cholestérol.

http://michel.delorgeril.info

Voici maintenant quelques produits, certains étant encore peu connus, qui peuvent  vous permettre de résoudre certains de vos problèmes de santé ayant pour origine votre alimentation.

 

Vitamine C : j’ai déjà dit l’importance de la vitamine C qui a trop souvent disparue de notre alimentation (et que nous devons nous procurer tous les jours car notre corps ne peut plus la synthétiser). Á mon avis, et quoi qu’on dise, la vitamine C synthétique est très loin de fournir les mêmes résultats que la vitamine C naturelle*. C’est pour cette raison que j’utilise personnellement de l’Acérola, une petite cerise contenant beaucoup de vitamine C. Ci-après, voici deux sites (où je me fournis alternativement) qui, après avoir effectué une recherche parmi les meilleurs tarifs d’Internet, me semblent corrects. Ne pas hésiter à se fournir en grande quantité afin de la consommer à dose massive comme le conseillait Linus Pauling) offre un choix intéressant :

http://www.maboutiqueonaturel.com/produits-acerola-vitamines-c,27.html

http://www.dplantes.com/vitamine-d3.html

Á signaler que le kiwi (qui pousse facilement en France), contient davantage de vitamine C que l’orange.

 

Psyllium : de la même manière, notre alimentation s’est considérablement appauvrie en fibres avec des produits industriels de plus en plus raffinés. Le Psyllium compense intelligemment ce déficit en fibres et nous épargne de nombreux maux intestinaux.

http://www.psyllium.fr/

 

Vitamine D : par ailleurs,bien qu’ il ne s’agisse pas vraiment d’un aliment, nos ancêtres n’en manquaient pas de vitamine D. En effet, ils menaient une vie qui les faisait passer beaucoup de temps à l’extérieur, donc au soleil, ce qui permettait à leur peau de fabriquer cette vitamine en quantité. Or, la vie moderne nous maintient trop souvent à l’intérieur, ce qui est peut-être très confortable mais fait que nous sommes pratiquement tous carencés en vitamine D. Or, c’est une vitamine extrêmement importante dont l’action nous est pratiquement indispensable**. Pour cette raison, et après avoir mené une recherche , il m’a paru que le Laboratoire D Plantes (qui est spécialisé en la matière) était l’un des plus sérieux.

http://www.dplantes.com/vitamine-d3.html

 

* DESMARAIS (Jean-Michel), Maigrir sans faire de régime, Romart, Monaco, 2011.

** HOUSSIN (Dr Brigitte), Vitamine D : mode d’emploi, Vergèze, Thierry Souccar Éditions, 2011.

 

Crédit image : <a href=’http://fr.123rf.com/photo_22615680_connected-www.html’>mathier / 123RF Banque d’images</a>

Laisser un commentaire